L'espace partenaires Noir et Or #3

Chers amis,

Dorénavant et jusqu’à la fin juin, tous les mercredis, nous avons le plaisir de vous proposer de découvrir, ou redécouvrir l’un de nos partenaires.

Ce mercredi, rencontre avec Frédéric PRIOUX gérant de l'entreprise GO SPORT Pontivy, partenaire fidèle qui accompagne le Stade Pontivyen depuis 17 ans !

Bonne lecture à tous.

 

 

 

 

Bonjour Frédéric, durant cette période, quels sont les principaux défis auxquels vous devez faire face ?

 

L’arrêt total de notre activité pèse très lourd. Et pendant cette période, nous devons continuer à porter financièrement un stock dormant, c’est notre principal enjeu.

Ensuite nous devrons ouvrir dans les meilleures conditions à la fois sur un plan sanitaire mais également sur un plan commercial.

Nous devons donc tout mettre en œuvre pour que la reprise d’activité soit très bonne après cette période de frustration.

 

 

 

 

Pouvez-vous nous parler du lien qui existe entre GOSPORT et les Noir et Or ?

 

C’est un lien historique. Je suis arrivé en 2003 à PONTIVY. J’ai repris un magasin qui avait une activité très développée avec les clubs sportifs de la région… et au lendemain de mon arrivée, mon tout premier rendez-vous a été organisé avec le Stade Pontivyen, je m’en souviens très bien.  Depuis, nous n’avons pas cessé de travailler ensemble avec un partenariat qui, au fil du temps, s’est adapté aux besoins et à l’évolution du club.

 

 

 

 

Quelle image avez-vous du club ?

 

C’est l’image d’un club « familial » qui sait associer l’ambition sportive et la convivialité.

 

 

 

 

Pratiquez-vous un ou plusieurs sports ? Si oui lesquels ?

 

J’ai été footballeur pendant de très nombreuses années et je pratique actuellement la course à pied et le vélo en mode « loisirs ».

 

 

 

 

Pourquoi soutenir le Stade Pontivyen ? En tant que partenaire mais aussi en tant que supporter ?

 

Pour ses valeurs, pour ses résultats sportifs, et aussi pour le rayonnement du sport à Pontivy. Nous avons aujourd’hui la chance d’avoir de nombreux clubs sportifs pontivyens qui obtiennent de très bons résultats à la fois sur le plan local mais aussi sur le plan national. Nous devons nous en réjouir car cela contribue au développement du sport et de ses valeurs dans notre région.

 

 

 

 

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur le club ?

 

Elle est personnelle. J’ai tenté de reprendre le foot à la création de l’équipe « vétéran » du club et cette reprise n’a pas été très réussie !

Je me suis blessé lors du premier match après une dizaine de minutes de jeu et mon second match, quelques semaines plus tard, n’a pas duré plus de vingt minutes. Je me suis à nouveau blessé… Au cumul, je n’ai pas dû faire plus d’un match complet sur toute la saison. J’ai ensuite abandonné, par dépit !

 

 

 

 

Sportivement parlant, que souhaitez-vous au Stade Pontivyen pour la saison prochaine ?

 

Je souhaite évidemment le meilleur ! Mais je pense qu’il est compliqué de se prononcer sur les ambitions des équipes après une année aussi difficile sportivement… il faudra surtout réussir la reprise après des mois de quasi-inactivité.

 

 

 

 

Devons-nous nous attendre à un nouveau partenariat, étant donné qu’Etienne, votre fils, rejoint les équipe séniors Noir et Or ?

 

Etienne joue effectivement au club depuis ses débuts. Il va maintenant rejoindre les équipes seniors. Je vais donc le suivre et pouvoir augmenter mon partenariat… en lui offrant, pour l’occasion, une nouvelle paire de chaussures de foot ;)

 

 

 

 

Avez-vous quelque chose à ajouter pour clôturer cet entretien ?

 

Je souhaite que les relations que nous entretenons entre le club et notre magasin puissent durer encore de très nombreuses années pour pouvoir, avec nos moyens, accompagner au mieux les ambitions du club…. Et permettre ainsi de saluer le travail effectué par les nombreux bénévoles du Stade.

 

 

 

réalisée par Justin JOSSET