L'équipe B remporte la Coupe Chaton

En marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (3-2) face à Ploërmel (R3), la réserve du Stade Pontivyen (R2) est parvenue à remporter, jeudi, la Coupe Chaton pour la deuxième fois d’affilée.

 

Il ne fallait pas arriver en retard. Dès la 3e minute, Tréhin servait Josso, qui ouvrait le score pour Pontivy (1-0). La frappe puissante de Le Borgne donnait, à son tour, des frayeurs au gardien pontivyen, Tissaud (11’). Moisan était en passe de doubler la mise, mais son tir était repoussé par Carrée (29’). Les visiteurs prenaient peu à peu le jeu à leur compte. Après un long ballon remis dans l’axe, Chevalier se présentait seul face à Tissaud pour égaliser (1-1, 44’).


« Une grosse saison »

En deuxième période, le Stade reprenait l’avantage. Moisan était déséquilibré dans la surface et M. Guerrier, l’arbitre, sifflait un penalty que Guéhenneux se chargeait de transformer (2-1, 52’). Un cavalier seul de Daniel, dont le ballon longeait la ligne avant de ricocher sur le poteau, permettait à Ploërmel de revenir au score (2-2, 75’). Alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, Guéhenneux trouvait Le Sauce, qui trompait le gardien ploërmelais, Guillotin, d’une superbe reprise (3-2, 90’+2).

« Je suis très satisfait du résultat, même si la manière n’y était pas, avouait le Pontivyen Jérôme Michel. Face à une belle équipe, la solidarité nous a permis de conserver ce trophée, qui couronne une grosse saison pour le club. »

La déception était de mise pour son homologue Maxime Michel : « Le penalty sévère a été le tournant du match. On a fait le jeu. Je suis déçu pour les garçons, mais c’est le foot. Il y a eu une belle fête quand même et nos supporters ont été formidables"

Texte:Le Télégramme