Point sur la prépration de notre N3 avec Philippe Le Brun Entraineur Général

Après la reprise du 22 Juillet, à l'aube d'une nouvelle saison en National 3 les joueurs du Stade Pontivyen débutent par un déplacement à Dinan-Léhon. Entretien avec Philippe Le Brun, l'entraîneur général du club.

 

Philippe, quasiment 4 semaines après la reprise du championnat, comment juges-tu la préparation de ton groupe ?

 

"La préparation a été plutôt suivi au niveau du groupe, nous avons du gérer avec les absences pour raisons professionnelles et des vacances de chacun. Les points positifs sont sur notre efficacité offensive sur les premiers matchs. Le match contre Trégunc a été une bonne mise en jambe pour le groupe.Nous avons alternés les confrontations avec des équipes de N3 et R1 afin de nous préparer au mieux.Les points négatifs de cette préparation et des matchs amicaux sont nos entames de matchs où nous avons encaissés des buts évitables, à nous d'être plus rigoureux afin d'éviter ces erreurs.Nous avons réussi à garder la majorité de notre effectif, les joueurs savent les efforts qu'il faut consentir pour y arriver. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrer au groupe à nous (le staff) de trouver le bon amalgame entre les anciens et les nouveaux joueurs. "

 

Le début de championnat démarre ce samedi contre Dinan-Léhon, que penses-tu de ce début de championnat qui vous est proposé ?

 

"C'est un calendrier qui est bien fourni et relevé, le match de samedi contre Dinan va être un match difficile face à une belle équipe qui a bien recruté et qui a fini 2 ème l'an dernier.La suite avec le Stade Brestois s'annonce également solide. Le championnat National 3 est un championnat exigeant, nous l'avons vu l'an dernier. Les joueurs le savent, car la plupart sont parmis nous encore cette saison, il faudra s'appuyer sur notre seconde partie de championnat la saison dernière qui nous a permis de nous en sortir."

 

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

 

Il faudra bien évidemment se maintenir ! Avec un championnat qui se jouera en 2 parties les équipes qui vont jouer la montée et bien sûr celle qui vont se bagarrer pour le maintien. Je veux continuer à faire progresser ce groupe tactiquement,mentalement, les amener à être plus rigoureux. Nous devons encore progresser sur les aspects du jeu en étant plus efficace autant offensivement où nous avons connu un début de championnat compliqué la saison dernière et défensivement être aussi solide voir plus que la saison précédente."