Malo Rolland, gardien des valeurs du club

Malo n'avait pas stoppé de tirs aux buts à Liffré mais avait peut-être impressionné ses adversaires puisque deux de leurs tireurs avaient manqué le cadre, notre gardien s'est penché sur le match de coupe de France après avoir brièvement abordé le début de championnat

Comment expliques-tu ce début de saison ?

_"Nous avons effectué un très bon début de championnat. C’est un peu plus dur en ce moment, mais on ne s’inquiète pas, on est une équipe soudée, les points vont revenir rapidement"

Contre ERGUE GABERIC le week-end dernier, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre, était-ce logique ?

_"Le match était très fermé et le jeu était haché. Nous sommes deux équipes qui se battent pour se maintenir donc la prise de risque était minime des deux côtés. Nous aurions pu bénéficier d’un penalty en fin de match qui nous aurait sûrement permis de remporter cette rencontre. Les deux prochains matchs de championnat vont être primordiaux face à des concurrents directs"

Le match de coupe de France approche de plus en plus…

_"Oui place à la coupe à présent, nous apprécions cela. La solidarité et la combativité sont nos valeurs et elles correspondent parfaitement à la philosophie de la coupe. Nous allons tout faire pour passer, être solide et efficace pour espérer passer au prochain tour, ce qui serait un véritable exploit"

Il faudra un faire un très grand match ce samedi pour ramener la qualification, le soutien pontivyen sera nécessaire...

_"Oui, pour cela nous comptons sur la présence de notre public malgré la distance. Nous percevons tous cette ferveur autour de la coupe de France au club. Nous allons nous battre avec nos valeurs en espérant être porté par le public pour qu’on aille ensemble chercher l’exploit ! Nous comptons sur eux !"

(photo : actu.fr)