Le Stade Pontivyen surprend Dinan !

Dinan Léhon – Stade pontivyen : 2-3 (1-1).

Premier match et premier gros test pour le Stade Pontivyen qui s'en allait défier le deuxième de la saison dernière, Dinan Léhon.

Face à des Costarmoricains pas encore en jambes, nos jaunes et noirs débutent de la meilleure des façon leur saison par une solide victoire.

Après une entame où les deux équipes s'observaient, c'est Dinan Léhon qui prend l'avantage dès la 5ème minute par l'intermédiaire de Jégu. Un beau mouvement collectif qui a pris a revers la défense Pontivyenne.

Mais, après 20 premières minutes assez difficile, le Stade Pontivyen revient dans la partie grâce au but de Soufaché (20'), sur un centre de Le Gal mal repoussé par Barbé. Un but qui a revigorer les morbihannais. Les pontivyens prenaient confiance et obligeaient le portier dinannais à s'illustrer devant Le Sauce (35') et à accompagner la frappe de Le gal (36') au dessus de sa barre transversale. 1-1 à la mi-temps.

Sur le début de la seconde période, les Pontivyens avaient la maitrise du ballon et sur un coup de pied arrêté (58'), Le Douarin smashait sa tête au fond des filets (1-2). Les bleus et jaunes réagissaient de suite et voyaient leurs occasions stoppées par le gardien Pontivyen Rolland. Ce dernier arrêtait même une très grosse occasion de Jégu (72') qui venait de dribbler 3 joueurs.

Le temps passait, les jaunes et noirs étaient toujours devant, et après un contre remarquablement mené, Haguet s'en allait défier, dribbler la défense ainsi que le dernier rempart avant de marquer ce troisième but (1-3, 78').  Les locaux poussaient et réagissaient à nouveau en marquant leur second but (2-3, 89'). Jégu avait la balle d’égalisation au bout du pied mais sa frappe était trop enlevée. Au plus grand bonheur des Pontivyens, l'arbitre sifflait la fin du match et voyait l'un des grands favoris tomber dès la première journée face à des jaunes et noirs entreprenants et audacieux.

Compostion et groupe du Stade Pontivyen :

1 ROLLAND - 2 MAREC/ 3 LE GUEVEL/ 4 LE DOUARIN/ 5 RIVALAN/ 11 LE GAL - 6 SOUFACHE/ 8 LE DIVENAH - 9 LE SAUCE/ 10 TANFIN/ 11 HAGUET

12 RAZER (non entré en jeu) / 13 LE ROUX (entrée 71') / 14 FILANCKEMBO (entrée 86') / 15 ANDRE (entrée 86') / 16 TISSAUD (non entré en jeu)

BUTS. Dinan Léhon : Jégu (6'), Hungbo (89'). Pontivy : Soufaché (20'), Le Douarin (58'), Haguet (78').