Le Sergent l'intelligent, dixit Nono

Sa dernière interview remonte à son entrée déterminante à DINAN-LEHON en coupe de France. Depuis il s'est passé des matchs et Arnaud se livre sur la saison ainsi que sur lui-même...

 

Arnaud, la première moitié de la saison s'est achevée le week-end dernier à Plouzané, comment peux-tu analyser votre début de saison que ce soit en N3 ou en coupe de France ? 

_"On fait une première partie de saison cohérente avec (encore une fois) un beau parcours en coupe de France. Il nous manque 3-4 points pour être plus libérés mais notre groupe est complet à tous les niveaux pour pouvoir se maintenir. On a les cartes en main"

 

Un petit retour sur ton parcours depuis tout jeune ?

_"J’ai commencé à l’âge de 7 ans à Colpo, j’y ai joué 4 ans avant de rejoindre Locminé. J’y suis resté 13 saisons jusqu’en équipe A des séniors, puis j’ai rejoint le Stade Pontivyen en 2016"

 

Tu entames donc ta 4ème année au Stade Pontivyen, quels sont meilleurs souvenirs au sein de notre club ?

_"J’ai deux meilleurs souvenirs : la montée en N3 et les 32ème de finale de coupe de France face à Guingamp au Roudourou"

 

Cette saison, le poste que tu occupes le plus souvent est ailier gauche mais as-tu été formé à ce poste ou est-ce que c’est un poste qui t’a été défini ou que tu t’es défini toi-même avec le temps ?

_"J’ai un peu tout connu je crois (rire). J’ai commencé attaquant, ensuite j’ai effectué 2 saisons défenseur central, quelques mois arrière gauche et ensuite ailier gauche. En sénior j’ai joué attaquant et ailier gauche, mais où je me sens le plus à l’aise, ce n’est pas à un poste précis mais sur un côté, le côté gauche"

 

Au football, tu as évolué à peu près à tous les postes, cela se retrouve-t-il en dehors, aimes-tu bouger ?

_"Oui effectivement car j’aime bien la course à pied, le cinéma, le sport en général, les voyages et une bonne bière de temps en temps"

 

La plupart des joueurs en rigolent mais certains te trouvent souvent « dans ta bulle ou dans ton petit monde » est-ce vrai Nono ?

_"C’est possible effectivement (rire). Des sorties qui sortent de l’ordinaire peut-être... Ce sont mes coéquipiers qui pourront plus facilement répondre à cette question.

Être dans ma bulle c’est sûrement une forme d’intelligence (rire)"

 

Le club en 3 mots ?

_"Convivialité, sportivité et plaisir"

 

En décalé

 

As-tu un surnom ?

_"Nono"

 

Une qualité chez toi ? Un défaut chez toi ?

_"Une qualité : compétiteur

Un défaut : impatient"

 

Le coéquipier avec qui tu t’entends le mieux, et pourquoi ?

_"Je dirais Kevin Le Sauce puisque c’est avec lui que j’ai partagé le plus de moments. On a joué ensemble en jeune et  en sénior à Locminé, on a une façon de jouer complètement différente mais complémentaire..."

 

La journée idéale pour toi ?

_"Je n’ai pas forcément de journée idéale mais s’il y a : du sport, un bon repas en étant avec les personnes qu’on aime, ça sera déjà une très belle journée""

 

A quelle émission ou série TV aimerais-tu participer ?

_"Hmmm je vais dire Top Chef ou le Meilleur Pâtissier... simplement pour goûter les créations des candidats"

 

Ton joueur et entraineur préféré ?

_"Messi et Ancelotti"

 

Le sport que tu aimes le plus pratiquer en dehors du foot ? Et celui que tu ne pratiqueras jamais ?

_"J’aime bien jouer au tennis même si c’est très rare.

Mais je n’aimerais pas pratiquer la natation parce que le côté répétitif et monotone m’ennuirai"

 

_Greg t’avait parlé des huitres en te demandant s’il était vrai que t’en avais mangé… 73 à Noël. Les gens attendent ta réponse, alors verdict ?

"Oui, j’ai bien mangé 73 huîtres le jour de Noël, c’est ma moyenne chaque année. J’en aurais bien mangé plus, mais il n’y avait plus rien dans le plat (rire)"

 

Tu connais la suite ?

"Chris Haguet ? As-tu déjà été brancardier ou cette vocation est apparue le week-end dernier à Plouzané ?"