Le Sergent, acteur du coup-franc libérateur

 

Une chevauchée axiale qui en valait la peine...

 

 

Félicitations Arnaud pour votre qualification, un petit retour sur ce match ?

_"Ce fut un vrai match de coupe, comme on les aime! Du suspens ! De la tension ! De l’ambiance ! De la boue ! Et une victoire pour clôturer cette très belle soirée !

Ce n’est pas la plus belle équipe qui a gagné mais la plus réaliste et heureusement pour nous on a réussi à faire pencher les détails en notre faveur. On retiendra simplement la qualification et c’est le plus important. On joue au foot pour vivre ce genre de moments !"

 

Tu rentres en jeu, peu de temps après, tu provoques les défenseurs, faute sur toi et but derrière… scénario idéal non ?

_"Oui effectivement je rentre une minute avant, un défenseur axial de Dinan effectue une passe latérale qui est mal dosée entre 2 défenseurs, je n’hésite pas et j’accélère pour récupérer le ballon, je passe entre les 2 défenseurs et le défenseur latéral me ceinture deux mètres avant la surface. En tant que dernier défenseur il reçoit un rouge avant le coup de génie..."

 

Après Guingamp l’année dernière en 32ème, Lorient cette fois-ci en 64ème, un nouveau club professionnel, aucune pression à avoir ?

_"Forcément on ne partira pas favoris, mais comme à Dinan on fera tout pour se qualifier. Tout est possible, on l’a bien vu ce week-end donc il faut partir du fait que tout est possible! Il faudra tenir le plus longtemps et utiliser la moindre erreur des Lorientais, mais non aucune pression à avoir bien évidemment..."

 

Mais avant cette si belle affiche, il faudra d’abord se concentrer sur le match de championnat de ce samedi…

_"Oui avant Lorient il y a un match très important contre Plabennec à domicile. Il ne faut pas penser au match de coupe de France. On va jouer face à une très belle équipe de N3 qui est aussi qualifiée pour le 8ème tour. Le plus important reste le championnat, chaque point est important donc il faut engranger un maximum de points avant la trêve hivernale"

 

Un petit mot pour les supporters ?

_"Merci beaucoup aux supporters qui se sont déplacés à Dinan ! Ils ont fait du bruit et ça nous a beaucoup aidés à créer l’exploit ! Sans eux on ne serait peut-être pas au huitième tour ! Ça prouve que le club est très soudé et que chaque personne compte pour pouvoir réaliser de belles performances ! Merci."