Le président et sa première

Auparavant supporter, joueur ou entraineur du club, il est à présent président, Steven Le Plenier se livre...

 

La pression doit être différente a présent non ? Que ce soit dans l'organisation ou dans l'approche d'un match ?

_"Je suis au club depuis la saison 2012/2013. Lors de cette saison l’équipe première a atteint les 7ème et 8ème tours de la coupe de France, je découvrais cette effervescence propre au Stade Pontivyen et les émotions qu’elle génère. Pas de pression, sauf pour les copains. J’étais loin de me douter tout ce que ce parcours impliquait en matière de bénévoles, de sollicitations des dirigeants mais aussi il faut l’avouer, de l’importance de l’aspect financier pour la pérennité du club. Cette saison est un peu différente, la pression était lors du match à Dinan. Samedi quoi qu’il arrive, la coupe de France de cette saison est un grand cru !"

 

Pour une première saison à la tête du club, être au 8ème tour de coupe de France et jouer le FC Lorient, c'est plutôt pas mal non ?
_"Une première demi-saison on va dire … Mais c’est bien entendu au-dessus de toutes ambitions projetées en juin dernier avec la nouvelle équipe dirigeante.
Pour le club cela reste exceptionnel, n’oublions pas d’où nous venons ! Quand je vois les sourires des bénévoles, leur implication, leur stress aussi un peu on va dire, c’est leur récompense !"

Concernant le match de samedi, les billets sont partis à une vitesse folle...

_"Nous jouerons à guichets fermés ! En 2 jours tous les billets ont été vendus.
Cela s’explique par plusieurs choses, tout d’abord, le fait de jouer au Verdun qui ne peut accueillir que 2900 personnes à cette occasion, mais qui sera un chaudron Jaune et Noir. Aussi, de recevoir notre prestigieux voisin leader de Ligue 2, enfin, le contexte fait que nous ne représentons pas seulement que le Stade Pontivyen mais toute une ville acquise à notrecause. Une ville mais aussi tout un pays Pontivyen !"

 

Enfin, un petit mot aux supporters, au staff ainsi qu'aux joueurs?
_"Pour les supporters je ne peux que remercier les copains de toute l’énergie déployée depuis 2 semaines ! Je souhaite qu’ils montrent au public de samedi de quoi les Jaune et Noir sont capables quand nous sommes unis. Le Verdun sera en ébullition, ils vont nous régaler j’en suis certain !
Le staff de Philippe prépare minutieusement cette rencontre, tout est huilé, organisé rigoureusement dans les moindres détails afin que les joueurs soient dans les meilleures conditions.
Les joueurs ont démontré depuis le premier match à Plouhinec le 15 septembre que la coupe de France leur tenait à cœur, ils ont écarté cet adversaire, puis Ploërmel, puis les finistériens de Bodilis-Plougar, ils n’ont pas craqué à Liffré et enfin ont su être réalistes et rigoureux à Dinan. Ils seront encouragés, applaudis, ils doivent être convaincus qu’en se surperformant ils peuvent créer un exploit retentissant !!
Allez les Jaune et Noir !!"

 

(Photo : le télégramme)