L'appel aux supporters de Quentin Le Roux

Auteur d'un bon début de saison à la pointe de l'attaque pontivyenne, Quentin Le Roux évoque la coupe de France...

Quentin, comment analyses-tu ce début de saison ?

_"Dans l’ensemble, je trouve qu’on fait un bon début de saison, surtout si on le compare à l’année dernière. En commençant par 2 victoires contre des belles équipes de N3 (Dinan et Brest), la confiance s’est directement installée dans l’équipe. Malgré cela, on piétine un petit peu depuis et on peut avoir quelques regrets sur certains matchs où on aurait pu faire mieux, notamment contre FOUGERES ou encore ERGUE GABERIC le week-end dernier"

 

Vous avez joué à ERGUE GABERIC dimanche dernier où il est compliqué d’aller gagner là-bas, pourrais-tu nous faire un petit retour sur cette rencontre ?

_"C’était un match fermé, surtout sur la première mi-temps. En deuxième période, je pense qu’on aurait pu remporter le match, si seulement je savais faire une tête (rire). On a quand même répondu présent dans l’envie et l’agressivité. Et il n’est pas facile d’aller gagner là-bas donc on s’est tout de même rassuré après notre défaite contre la TA Rennes, ça reste un bon point. Maintenant, à nous de faire le travail à domicile lors des prochaines journées contre des équipes qui jouent le maintien avec nous comme TREGUNC et GUICHEN"

 

Le match approche face à Dinan, comment l'abordes-tu ?

_"On aurait souhaité recevoir, mais on va se déplacer là-bas avec la même détermination que si c’était chez nous. On se prépare bien cette semaine pour affronter une grosse équipe de Dinan, une des meilleures de notre groupe de national 3. Ce sera à nous de répondre présent. On a battu cette équipe en début d’année, cela signifie qu’on en est capable donc on se déplacera sans pression. Le contexte sera différent bien évidemment car c’est un 7ème tour de Coupe de France, mais on a l’expérience avec les joueurs et le staff puisque cela fait 4 saisons d’affilées que nous sommes au 7ème tour. On sait ce que la coupe peut produire, on l’a vu l’année dernière lors du 32ème de finale à Guingamp"

 

Et les supporters, tu les espères encore plus nombreux pour ce match ?

J’espère qu’ils se déplaceront en nombre à Dinan oui, en faisant beaucoup du bruit. Depuis le début de la coupe, on a joué à l’extérieur à chaque fois, c’est donc frustrant pour eux et pour nous. Mais cela fait toujours plaisir de sentir qu’il y a du monde derrière nous et derrière le club, surtout à l’extérieur. Donc j’espère qu’ils répondront présent. Allez le Stade !