La saison de l'équipe C vu par leur entraîneur !

Entraineur à succès, Fred Conan a amené son équipe jusqu’à la R3 et aura réussi à faire quelque chose de très difficile, rester invaincu en D1 cette saison. Il revient pour nous sur les moments forts de cette saison particulière...

Frédéric, objectif maintien pour ton équipe, puis un bon maintien, top 5 puis top 3 et finalement la montée en étant invaincu ! Surpris ? 

_"Tout d’abord bonjour à l’ensemble des stadistes et sympathisants du club qui dans cette crise sanitaire nous manquent.

Concernant ta première question notre équipe était promue à ce niveau alors la préparation était importante et l’intégration des jeunes l’était tout autant. Tout a bien fonctionné, un petit regret sur notre début de saison où l’on a mis du temps dans nos réglages concernant le secteur offensif mais pour autant nos résultats sont venus au fur et à mesure.

Nous nous étions fixé le fait de rester invaincus ce qui l’ai encore à ce jour et les victoires se sont enchaînées. Alors oui, c’est une petite surprise quand même !"

 

Qu'est ce qui fait la force de cette équipe depuis quelques années ?

_"Je pense que c’est un tout ! L’encadrement est bon, des dirigeants impliqués (Ronan, Pascal, Gaël, Bertrand). Un état d’esprit, un climat familial, c'est à chaque fois un plaisir de se retrouver entre joueurs, dirigeants et quelques supporters incontournables !

Nous avons réussi à nous appuyer sur des cadres solides qui ont su encadrer et faire progresser les jeunes (Aurel Robic, Fab Le Strat, Flo Séveno, Ferdi Picaut malgré son jeune âge !) mais aussi l’apport de joueurs venant de l’étage au-dessus qui ont su élever leurs niveaux et comprendre notre méthode de fonctionnement. Ce sont des éléments prépondérants dans notre réussite"

 

Quels moments forts retiens-tu de cette saison avec l’équipe C ? Un match en particulier ? Un moment ? 

_"Il y en a eu beaucoup mais on va garder en tête les matchs où on était mené mais jamais battu !

Le match de Guiscriff où l’on n’arrive pas forcément à marquer et là Killian Taldir arrive à marquer de la tête dans les dernières minutes ! Un joueur du banc qui a réussi à nous offrir cette belle victoire.

Je retiens aussi le match de Cléguer où tout le monde a pris ses responsabilités (joueurs, dirigeants) pour réussir à relever la tête après une contre-performance"

Perspective pour l’année prochaine ? Comment envisages-tu la saison à venir ? 

_"Concernant l’année prochaine, je vais poursuivre avec cette équipe afin de continuer sur la lancée de formation des jeunes au club dans nos équipes séniors. Toujours avec la volonté de bâtir une belle équipe autour de cadres et de jeunes joueurs qui s’aguerriront"
 

Un message ?

_"Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont participé à cette aventure depuis 4 ans et mes débuts avec cette équipe. Les cadres que j’ai cité au début de notre entretien que je remercie fortement. Je remercie également les dirigeants de l’équipe mais aussi du club qui sont dans l’ombre Jean-Michel, Greg, Gilles Julé et les membres du bureau bien sûr
 

Je tiens à féliciter également l’ensemble des éducateurs du club qui font du bon boulot. Cela va de l’équipe première aux équipes jeunes de l’école de foot ; sans eux on ne serait pas grand-chose"

En décalé

Il se dit que tu envisageais sérieusement de remanier ton staff technique mais aux dernières nouvelles, celui-ci serait reconduit sous conditions, qu’en est-il de la situation ?

En effet beaucoup de rumeurs annonçaient certaines modifications dans le staff de l’équipe. Après beaucoup d’appels et un travail sans relâche, je peux vous annoncer de vive voix la poursuite dans leurs rôles Gael Kervinio à la touche (élément indispensable à notre équipe !!) et de Ronan Le Goff à mes côtés sur le banc.

Seul point d’ombre concerne la fonction de Pascal Dorey qui avec son immense expérience m’as menacé de tout arrêté s’il n’avait pas plus de responsabilités, j’ai donc cédé à sa demande et j’envisage de le placer en numéro 1 bis ! Il aura sans doute la charge supplémentaire de faire mes causeries et l’échauffement des joueurs. C’est un grand ouf de soulagement pour tout le club !!