Il a délivré le Stade Pontivyen d'un superbe but

Ils ont gagné 1-0 à Dinan-Léhon, avec un but de Kévin Le Sauce, il nous raconte...

 

Kévin, vous vous êtes qualifiés à Dinan, quelle analyse ferais-tu de ce match ?

_"On ne partait pas favoris dans cette rencontre. Dinan-Léhon a eu le monopole du ballon sans pour autant faire la différence. On a respecté le schéma tactique et défendu bec et ongles notre but en attendant le bon moment pour marquer. On a quand même eu quelques frissons en fin de match mais on l’emporte et, dans le football, le plus important c’est bien la qualification non ?

Personne ne pourra nous l’enlever celle-là ! On sait qu’un match de coupe de France se gagne parfois sur des détails ! La preuve encore une fois.

Je peux comprendre la déception des joueurs de Dinan-Léhon. Ce n’est certainement pas le plus beau match du stade Pontivyen mais on retiendra le fait d’être au 8ème tour !"

 

Tu es l’unique buteur du match, racontes-nous ce superbe coup-franc…

_"J’en ai encore des frissons... Ça fait deux semaines que l’on travaille cette combinaison avec Baptiste Marec, comme quoi le travail paye comme on dit. Le faire à l’entraînement, c’est une chose mais l’avoir réalisé en match et dans ce contexte en est une autre, le plus dur est de gérer les paramètres extérieurs et de rester concentré sur ce que je dois faire. Elle va au fond donc je suis content pour le club et nos supporters"

 

Vous avez donc hérité du FC Lorient au prochain tour, comment vois-tu ce match ?

_"Quoiqu’il arrive on a déjà gagné au vu de notre parcours mais si on peut le poursuivre, on ne va pas s’en priver ! Ça sera une belle fête du football comme disait un certain Didier Le Botmel… A nous désormais de continuer à se préparer sans se mettre la pression !  Des matchs comme ça, il faut les savourer au maximum en profitant de chaque instant"

 

Mais avant cette rencontre de coupe de France, il y a ce match face à Plabennec...

_"Oui Plabennec est une solide équipe de notre championnat ! Un gros morceau encore ! Ils sont d’ailleurs qualifiés au 8ème tour de la coupe de France.

N’oublions pas que le championnat est notre pain quotidien et qu'il est très important d’engranger des points pour atteindre notre objectif principal : le maintien !"

 

Comme souvent, les supporters se sont déplacés en nombre, mais encore plus à Dinan, que pouvez-vous leur dire ?

_"Que dire ??? Je suis fier d’eux et rien que pour ça je me donnerai toujours à 200% à chaque match ! Cette victoire on la doit également à nos supporters !

S’il y avait un championnat des supporters, le stade Pontivyen y figurerait tout en haut !  Contre Lorient ça sera le chaudron jaune ! On peut leurs faire confiance !

Je remercie les dirigeants et bénévoles du stade Pontivyen qui, à chaque match, nous soutiennent ! Sans eux le club ne serait rien, on est conscient de la chance qu’on a de porter les couleurs du Stade Pontivyen"

 

(Photo : Le Télégramme)