Á la découverte de notre latéral gauche

Corentin Le Gal, latéral gauche de notre équipe fanion, a accepté de nous parler de lui, de son parcours et de ses hobbies...

 

Corentin, troisième saison ici au Stade Pontivyen, tes marques sont prises, tu t’y sens bien ?

_"Oui très bien, dans ce club familial et convivial on peut que bien s’y sentir. L’ambiance est de mise entre les joueurs et le staff donc tout va bien"

 

Tu es passé par l’En Avant de Guingamp entre 16 et 18 ans. Sens-tu que cette expérience (le fait d’être passé par une structure professionnelle) t’a servie ou qu’elle te sert encore aujourd’hui ?

_"Évidemment oui. Que ça soit sur le plan technique, physique et tactique, j’ai eu cette chance d’apprendre beaucoup au sein de ce club.

Cela m’aide également pour ce championnat de National 3 qui est très intense"

 

L’année dernière, tu jouais un peu moins. Cette saison tu enchaînes les matchs et les bonnes prestations, comment cela se fait-il, as-tu changer certaines choses ?

_"Tout d’abord le fait de ne pas être parti en vacances a changé pas mal les choses. J’ai également fait une grosse préparation individuelle qui m’a permise d’arriver affûté dès le premier entraînement"

 

Depuis le début de l’année civile, les prestations de l’équipe sont plus abouties dans le jeu et cela se voit sur les résultats. Le ressens-tu sur le terrain également ?

_"Bien sûr. Le fait d’être passé à 4 défenseurs a changé les choses. On a davantage la possession du ballon, et puis on a pris confiance en nous et nos capacités"

 

 

En décalé

 

 

Tes passe-temps à part le football ?

_"La cuisine"

 

Une qualité chez toi ? Un défaut chez toi ?

_"Je dirais la générosité pour la qualité, mauvais perdant pour le défaut"

 

Le (ou les) coéquipier(s) avec qui tu t’entends le mieux ?

_"Avec ceux de ma génération comme Damien (LE DIVENAH), Brieuc (RAZER), Baptiste (MAREC), Quentin (LE ROUX)..."

 

La journée idéale pour toi ?

"On commence par une grasse matinée avec « Madame », ensuite détente à la plage. Petite entraînement en fin d’après-midi et pour finir un apéro avec les copains ou la famille"

 

Ton repas préféré ?

"Trop dur de choisir.. entre le poulet frite, le couscous, la fondu, la raclette, la pizza.."

 

A quelle émission ou série TV aimerais-tu participer ?

_"Koh-Lanta"

 

Ton joueur ou entraineur préféré ?

"Ronaldinho parce que ce mec est un génie

Et Klopp pour son management"

 

Le genre de musique que t’écoute ?

_"J’écoute un peu de tout"

 

Le sport que tu aimes le plus pratiquer en dehors du foot ? Et celui que tu ne pratiqueras jamais ?

"Le tennis, d’ailleurs j’attends toujours un match contre Damien mais il a toujours une bonne excuse (peut-être a-t-il peur de prendre une branlée)

Et le sport qui me plait un peu moins l’athlétisme"

 

Une célébrité que t’aimerais rencontrer ?

_"Ronaldinho" 

 

Hugo NTAMBWE t’a fait une demande lors de la dernière interview, celle d’arrêter ton travail et de se lancer avec lui dans la philosophie. Alors, partant ?

De là à arrêter mon travail je ne pense pas non haha... son projet n’est pas encore maitrisé, un peu semblable à la virgule que nous tente Baptiste Marec à chaque entraînement..

 

Qui sera le prochain ?

J’ai une petite question pour le crack Damien Le Divenah, quel est son genre de pâtisserie préférée? Plutôt tarte à la framboise ou à la fraise?

 

(Interview réalisée avant le début de cette période de confinement)