Le blog de ronan

Arbitres
image_diaporama: 

La commission arbitrage et les 6 arbitres du Stade Pontivyen, managés par Florent GUEGUEN, ont effectué leur rentrée ce vendredi 04 septembre chez notre partenaire Hôtel Restaurant Robic

Dynamiques et motivés, Gaétan, Axel, Guénaël, Clément, Julien et Florent (de gauche à droite) se sont vus remettre leurs équipements pour la saison.

Partie intégrante du Stade Pontivyen, la commission arbitrage est toujours en recherche active de nouveaux arbitres.

Laissez-vous tenter par une nouvelle expérience humaine, sportive, évolutive !

Excellente saison à nos arbitres et à leurs accompagnateurs !

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales
Stade Pontivyen - AS Vitré
image_diaporama: 
diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales
Guenael Le Corre, nouvel arbitre au club
image_diaporama: 

Suite à la mise en sommeil du club de Moustoir Remungol, c'est avec grand plaisir que nous accueillons Guenael Le Corre qui nous rejoint en tant qu'arbitre. Peux-tu te présenter ? "Je m'appelle Guenael Le Corre, j'ai 50 ans et je suis agent de réception. Je suis marié et j'ai deux enfants." Quel est ton parcours dans l'arbitrage ? "J'ai débuté dans l'arbitrage en 1992 avec pour but premier de couvrir le club de Moustoir Remungol. Je me suis très vite aperçu que cela pouvait m'apporter une expérience humaine intéressante J'ai gravi les échelons du district assez rapidement pour atteindre le niveau D1 depuis un certain nombre années avec beaucoup de plaisir et de belles rencontres sur les terrains et autour." Quels sont pour toi, les qualités requises pour être un bon arbitre ? "Les qualités pour devenir arbitre sont à mon avis le côté relationnel avec les joueurs les dirigeants et les coachs. La remise en question à chaque match..L'autorité naturelle avec les joueurs." Y-a t il un arbitre qui t'as inspiré ? "Sans aucun doute Lionel Jaffredo. Quelqu'un de simple qui incarne à mon sens beaucoup des valeurs d'un arbitre." Un souvenir et une anecdote de ta riche carrière ? Question difficile je garde un souvenir de mon premier match sénior à Credin (sur l'ancien stade bien sûr) j'avais dû faire rentrer les capitaines un par un pour signer la feuille de match tant le vestiaire était petit. Petite anecdote d'un match il y a deux ans ou j'ai du arrêter la rencontre suite à l'attaque du gardien de l'équipe locale par un essaim d'abeilles. Fort heureusement sans dommage pour lui. Comment vois-tu ton avenir dans l'arbitrage ? "Continuer dans l'arbitrage bien sûr pour l'instant la question ne se pose pas. J'espère pouvoir aussi faire partager mon expérience avec les plus jeunes et créer éventuellement des vocations." Souhaites tu ajouter autre chose ? "A l' heure ou j'écris ces quelques lignes mes pensées vont vers mes anciens camarades de club joueurs, présidents et dirigeants. La mise en sommeil de mon ancien club m'a fait me tourner vers un nouveau incarnant des valeurs identiques de famille, cohésion et sympathie. Je profite de ce message pour remercier les dirigeants joueurs et sympathisants du stade Pontivyen pour l'accueil et l'intégration." Bienvenue au club à Guenael. Son expérience sera un atout précieux pour nos jeunes arbitres.

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales

Pages