Le blog de fred

Point sur la prépration de notre N3 avec Philippe Le Brun Entraineur Général
image_diaporama: 

Après la reprise du 22 Juillet, à l'aube d'une nouvelle saison en National 3 les joueurs du Stade Pontivyen débutent par un déplacement à Dinan-Léhon. Entretien avec Philippe Le Brun, l'entraîneur général du club.

 

Philippe, quasiment 4 semaines après la reprise du championnat, comment juges-tu la préparation de ton groupe ?

 

"La préparation a été plutôt suivi au niveau du groupe, nous avons du gérer avec les absences pour raisons professionnelles et des vacances de chacun. Les points positifs sont sur notre efficacité offensive sur les premiers matchs. Le match contre Trégunc a été une bonne mise en jambe pour le groupe.Nous avons alternés les confrontations avec des équipes de N3 et R1 afin de nous préparer au mieux.Les points négatifs de cette préparation et des matchs amicaux sont nos entames de matchs où nous avons encaissés des buts évitables, à nous d'être plus rigoureux afin d'éviter ces erreurs.Nous avons réussi à garder la majorité de notre effectif, les joueurs savent les efforts qu'il faut consentir pour y arriver. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrer au groupe à nous (le staff) de trouver le bon amalgame entre les anciens et les nouveaux joueurs. "

 

Le début de championnat démarre ce samedi contre Dinan-Léhon, que penses-tu de ce début de championnat qui vous est proposé ?

 

"C'est un calendrier qui est bien fourni et relevé, le match de samedi contre Dinan va être un match difficile face à une belle équipe qui a bien recruté et qui a fini 2 ème l'an dernier.La suite avec le Stade Brestois s'annonce également solide. Le championnat National 3 est un championnat exigeant, nous l'avons vu l'an dernier. Les joueurs le savent, car la plupart sont parmis nous encore cette saison, il faudra s'appuyer sur notre seconde partie de championnat la saison dernière qui nous a permis de nous en sortir."

 

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

 

Il faudra bien évidemment se maintenir ! Avec un championnat qui se jouera en 2 parties les équipes qui vont jouer la montée et bien sûr celle qui vont se bagarrer pour le maintien. Je veux continuer à faire progresser ce groupe tactiquement,mentalement, les amener à être plus rigoureux. Nous devons encore progresser sur les aspects du jeu en étant plus efficace autant offensivement où nous avons connu un début de championnat compliqué la saison dernière et défensivement être aussi solide voir plus que la saison précédente."

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales
Tournoi du 1er mai
image_diaporama: 

La 34 ème édition du tournoi du Stade Pontivyen a eu lieu ce mercredi 1er Mai 2019, pour cet évenement l'ensemble de nos bénévoles étaient sur le pont ! Encore un grand merci à eux pour cette débauche d'énergie et le temps passé pour l'organisation du tournoi. Sur le plan sportif, les catégories U9,U11,U13,U14,U15 étaient représentées (130 équipes tout de même)

Avec comme vainqueurs pour cette 34ème édition : U11: GUENIN SPORT  U13: EN AVANT GUINGAMP U14: LOUDEAC  U15: GSI PONTIVY

Nous remercions l'ensemble des équipes participantes et nous avons une pensée pour le jeune u11 du CEP Lorient qui s'est blessé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Rendez-vous à notre prochaine édition le Vendredi 1 er Mai 2020 !!

(Photo:Patricia Le Seyec)

 

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales
Le Stade Pontivyen surprend Dinan !
image_diaporama: 

Dinan Léhon – Stade pontivyen : 2-3 (1-1).

Premier match et premier gros test pour le Stade Pontivyen qui s'en allait défier le deuxième de la saison dernière, Dinan Léhon.

Face à des Costarmoricains pas encore en jambes, nos jaunes et noirs débutent de la meilleure des façon leur saison par une solide victoire.

Après une entame où les deux équipes s'observaient, c'est Dinan Léhon qui prend l'avantage dès la 5ème minute par l'intermédiaire de Jégu. Un beau mouvement collectif qui a pris a revers la défense Pontivyenne.

Mais, après 20 premières minutes assez difficile, le Stade Pontivyen revient dans la partie grâce au but de Soufaché (20'), sur un centre de Le Gal mal repoussé par Barbé. Un but qui a revigorer les morbihannais. Les pontivyens prenaient confiance et obligeaient le portier dinannais à s'illustrer devant Le Sauce (35') et à accompagner la frappe de Le gal (36') au dessus de sa barre transversale. 1-1 à la mi-temps.

Sur le début de la seconde période, les Pontivyens avaient la maitrise du ballon et sur un coup de pied arrêté (58'), Le Douarin smashait sa tête au fond des filets (1-2). Les bleus et jaunes réagissaient de suite et voyaient leurs occasions stoppées par le gardien Pontivyen Rolland. Ce dernier arrêtait même une très grosse occasion de Jégu (72') qui venait de dribbler 3 joueurs.

Le temps passait, les jaunes et noirs étaient toujours devant, et après un contre remarquablement mené, Haguet s'en allait défier, dribbler la défense ainsi que le dernier rempart avant de marquer ce troisième but (1-3, 78').  Les locaux poussaient et réagissaient à nouveau en marquant leur second but (2-3, 89'). Jégu avait la balle d’égalisation au bout du pied mais sa frappe était trop enlevée. Au plus grand bonheur des Pontivyens, l'arbitre sifflait la fin du match et voyait l'un des grands favoris tomber dès la première journée face à des jaunes et noirs entreprenants et audacieux.

Compostion et groupe du Stade Pontivyen :

1 ROLLAND - 2 MAREC/ 3 LE GUEVEL/ 4 LE DOUARIN/ 5 RIVALAN/ 11 LE GAL - 6 SOUFACHE/ 8 LE DIVENAH - 9 LE SAUCE/ 10 TANFIN/ 11 HAGUET

12 RAZER (non entré en jeu) / 13 LE ROUX (entrée 71') / 14 FILANCKEMBO (entrée 86') / 15 ANDRE (entrée 86') / 16 TISSAUD (non entré en jeu)

BUTS. Dinan Léhon : Jégu (6'), Hungbo (89'). Pontivy : Soufaché (20'), Le Douarin (58'), Haguet (78').

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales

Pages