Le blog de admin

Le Stade Pontivyen se maintient en N3 !
image_diaporama: 

Le Stade Pontivyen s'est maintenu en N3 ce samedi 25 Mai 2019 grâce à un succès sur le terrain de l'US Montagnarde.

Avec un but rapide d'Arnaud Le Sergent (0-1 9ème minute) nos Jaunes et Noirs ont assurés leur billet à l'échelon national pour la saison prochaine.

Un Malo Rolland des grands jours qui a su arrêter un pénalty (61 ème) et des joueurs héroïques sur le terrain nos stadistes ont pu communierr avec nos supporters venus nombreux pour l'occasion.

A la fin du match l'émotion était à son comble pour l'entraineur Philippe Le Brun qui ne cachait pas sa satisfaction : "On sentait la pression et je tire un grand coup de chapeau à mon groupe qui a renversé la vapeur cette saison"

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales
L'équipe B remporte la Coupe Chaton
image_diaporama: 

En marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (3-2) face à Ploërmel (R3), la réserve du Stade Pontivyen (R2) est parvenue à remporter, jeudi, la Coupe Chaton pour la deuxième fois d’affilée.

 

Il ne fallait pas arriver en retard. Dès la 3e minute, Tréhin servait Josso, qui ouvrait le score pour Pontivy (1-0). La frappe puissante de Le Borgne donnait, à son tour, des frayeurs au gardien pontivyen, Tissaud (11’). Moisan était en passe de doubler la mise, mais son tir était repoussé par Carrée (29’). Les visiteurs prenaient peu à peu le jeu à leur compte. Après un long ballon remis dans l’axe, Chevalier se présentait seul face à Tissaud pour égaliser (1-1, 44’).


« Une grosse saison »

En deuxième période, le Stade reprenait l’avantage. Moisan était déséquilibré dans la surface et M. Guerrier, l’arbitre, sifflait un penalty que Guéhenneux se chargeait de transformer (2-1, 52’). Un cavalier seul de Daniel, dont le ballon longeait la ligne avant de ricocher sur le poteau, permettait à Ploërmel de revenir au score (2-2, 75’). Alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, Guéhenneux trouvait Le Sauce, qui trompait le gardien ploërmelais, Guillotin, d’une superbe reprise (3-2, 90’+2).

« Je suis très satisfait du résultat, même si la manière n’y était pas, avouait le Pontivyen Jérôme Michel. Face à une belle équipe, la solidarité nous a permis de conserver ce trophée, qui couronne une grosse saison pour le club. »

La déception était de mise pour son homologue Maxime Michel : « Le penalty sévère a été le tournant du match. On a fait le jeu. Je suis déçu pour les garçons, mais c’est le foot. Il y a eu une belle fête quand même et nos supporters ont été formidables"

Texte:Le Télégramme

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales
Découvrons Vincent Demoulin !
image_diaporama: 

Joueur polyvalent qui s'exprime le mieux sur un côté, Vincent est aussi passé par l'EAG durant sa formation. Arrivé il y a deux ans maintenant au Stade Pontivyen, il se livre...

 

Parcours

Peux-tu nous parler de ton parcours ?  

_«J’ai commencé le foot au Cs Rostrenen où j’ai fait mes premières années avant de rejoindre l’En Avant Guingamp à 12 ans, j’y suis resté 7 ans jusqu’en U19 Nationaux. Après le Bac j’ai rejoint la TA Rennes pour une année et j’ai ensuite arrêté le foot pendant 3 ans à la suite de mon départ en Espagne pour me consacrer aux études. A mon retour j’ai rejoint le Stade Pontivyen et ça fait maintenant 2 ans que j’y joue »   

 

Le club

Vois-tu le club grandir ?

« J’ai une vision à courte terme du club malgré le fait que certains joueurs aient pu me raconter un peu l’historique du club. Mais je suis bien conscient que ce que le club, les dirigeants, les bénévoles et les joueurs accomplissent depuis quelques années est assez extraordinaire. A tous les niveaux on voit une bonne progression. L’équipe A a acquis une certaine stabilité en N3, les parcours en Coupe de France deux années de suite à un tel niveau montre bien que l’équipe progresse d’année en année. En équipe B, l’équipe se bat plus pour les places du podium que pour le maintien. Et que dire du périple de l’équipe C de Fred Conan ces deux dernières années, toujours invaincue, INCREDIBLE !!! Avoir ses 3 premières équipes en ligue représente quelque chose d’assez incroyable. »  

 

Un parcours assez similaire à celui de Quentin (LE ROUX), plus facile de s’intégrer vu que tu le connaissais bien avant ?  

« C’est vrai qu’avec Quentin on a une relation assez particulière depuis tout jeune et puis en arrivant au Stade je n’ai pas été très dépaysé, pas mal de joueurs sont aussi passés par Guingamp. Que ça soit Brieuc, Malo et Corentin, on se connaissait et on avait déjà passé quelques années ensemble. En plus on va dire que le groupe vit plutôt bien, le weekend d’intégration à Quiberon permet de créer des liens plutôt rapidement »

 

Que t’as apporté le Stade Pontivyen ?  

« Ce qui caractérise pour moi le plus le Stade est que le club sait rester familiale tout en ayant des objectifs élevés. Pour ça, je dirais que le Stade m’a permis de combiner plaisir et défis, aussi bien individuels que collectifs »  

 

Un joueur qui t’a marqué au Stade Pontivyen ?  

« Ce qui m’a le plus marqué c’est la progression de Chris Haguet au cours des deux dernières années. Il est devenu un élément indispensable devant »  

 

Une affinité particulière avec un joueur ou un dirigeant ?

« Les frères Jacques (Benoit et Julian) mais aussi Dorval alias Pabiche avec lequel on partage quelques sessions de Surf en dehors du foot »

 

Le joueur

Par moment défenseur droit, à d’autres moments à gauche ou encore dans l’axe, une préférence ?

 « C’est vrai que j’ai pas mal changé de postes ces deux dernières saisons. Mais j’aime être porté vers l’avant et même si j’ai plus souvent été placé comme latéral, ce que je préfère c’est être un peu plus haut. Être ailier me laisse plus de libertés offensives et c'est un peu moins demandeur défensivement »  

 

Saison 2019-2020 écourtée, cela te fait donc deux saisons au club. Sur quels aspects penses-tu avoir le plus évolué ?

« A mon arrivée il y a deux ans il a déjà fallu retrouver des sensations et du rythme, parce qu’après trois ans sans foot physiquement ça n’a pas été facile. Mon objectif numéro 1 était de prendre du plaisir et je pense que c’est plutôt réussi, même si certains de mes objectifs n’ont pas encore été forcément atteints »    

 

Un maintien en R2 avec l’équipe B, comment peux-tu décrire votre saison ?  

«Je pense qu’on a été assez régulier sur l’année, Jérôme a réussi à créer une bonne dynamique dans le groupe. On avait tous pour objectif de finir sur le podium, mais on a perdu des points regrettables sur quelques matchs comme celui contre Noyal-Pontivy. Je pense que la 7ème  place n’est pas forcément représentative de notre saison. On aurait tous aimé finir cette saison normalement, mais la santé avant tout »  

 

Une qualité et un défaut sur ton jeu ?  

« Une qualité, je dirais être un joueur combatif et porté vers l’avant. Un défaut, je pense que je peux être un peu dispersé défensivement »  

 

Le monde du foot

Si tu devais choisir :

 -          Un championnat ? « La Premier League »

 -          Une équipe ?  « Paris SG »

 -          Un joueur ? « Cristiano Ronaldo »

  -         Un schéma tactique ? « 4-2-3-1 »

-          Une idée de jeu ?  « Pressing haut et attaque rapide »

 

 

Réponse/Question

Quentin Le Roux t’a demandé de nous raconter un peu ton match à Theix …

« Pour répondre à la question de Quentin, j’ai pas beaucoup de souvenirs de ce match (rire jaune). Jérôme avait voulu commencer le match en 5-3-2. J’étais sur le côté gauche, comme piston. Défensivement j’avais Le Baron (joueur de Theix) sur le dos et on peut dire que j’ai un peu subi ce match. J’étais entre deux à chaque fois et je crois qu’il s’est plutôt amusé avec moi. On a pris la soupe tout le match, et on perd 5-0 au final… »

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales

Pages