Nos partenaires

Point sur la prépration de notre N3 avec Philippe Le Brun Entraineur Général
image_diaporama: 

Après la reprise du 22 Juillet, à l'aube d'une nouvelle saison en National 3 les joueurs du Stade Pontivyen débutent par un déplacement à Dinan-Léhon. Entretien avec Philippe Le Brun, l'entraîneur général du club.

 

Philippe, quasiment 4 semaines après la reprise du championnat, comment juges-tu la préparation de ton groupe ?

 

"La préparation a été plutôt suivi au niveau du groupe, nous avons du gérer avec les absences pour raisons professionnelles et des vacances de chacun. Les points positifs sont sur notre efficacité offensive sur les premiers matchs. Le match contre Trégunc a été une bonne mise en jambe pour le groupe.Nous avons alternés les confrontations avec des équipes de N3 et R1 afin de nous préparer au mieux.Les points négatifs de cette préparation et des matchs amicaux sont nos entames de matchs où nous avons encaissés des buts évitables, à nous d'être plus rigoureux afin d'éviter ces erreurs.Nous avons réussi à garder la majorité de notre effectif, les joueurs savent les efforts qu'il faut consentir pour y arriver. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrer au groupe à nous (le staff) de trouver le bon amalgame entre les anciens et les nouveaux joueurs. "

 

Le début de championnat démarre ce samedi contre Dinan-Léhon, que penses-tu de ce début de championnat qui vous est proposé ?

 

"C'est un calendrier qui est bien fourni et relevé, le match de samedi contre Dinan va être un match difficile face à une belle équipe qui a bien recruté et qui a fini 2 ème l'an dernier.La suite avec le Stade Brestois s'annonce également solide. Le championnat National 3 est un championnat exigeant, nous l'avons vu l'an dernier. Les joueurs le savent, car la plupart sont parmis nous encore cette saison, il faudra s'appuyer sur notre seconde partie de championnat la saison dernière qui nous a permis de nous en sortir."

 

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

 

Il faudra bien évidemment se maintenir ! Avec un championnat qui se jouera en 2 parties les équipes qui vont jouer la montée et bien sûr celle qui vont se bagarrer pour le maintien. Je veux continuer à faire progresser ce groupe tactiquement,mentalement, les amener à être plus rigoureux. Nous devons encore progresser sur les aspects du jeu en étant plus efficace autant offensivement où nous avons connu un début de championnat compliqué la saison dernière et défensivement être aussi solide voir plus que la saison précédente."

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales
Le Stade Pontivyen se maintient en N3 !
image_diaporama: 

Le Stade Pontivyen s'est maintenu en N3 ce samedi 25 Mai 2019 grâce à un succès sur le terrain de l'US Montagnarde.

Avec un but rapide d'Arnaud Le Sergent (0-1 9ème minute) nos Jaunes et Noirs ont assurés leur billet à l'échelon national pour la saison prochaine.

Un Malo Rolland des grands jours qui a su arrêter un pénalty (61 ème) et des joueurs héroïques sur le terrain nos stadistes ont pu communierr avec nos supporters venus nombreux pour l'occasion.

A la fin du match l'émotion était à son comble pour l'entraineur Philippe Le Brun qui ne cachait pas sa satisfaction : "On sentait la pression et je tire un grand coup de chapeau à mon groupe qui a renversé la vapeur cette saison"

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales
L'équipe B remporte la Coupe Chaton
image_diaporama: 

En marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (3-2) face à Ploërmel (R3), la réserve du Stade Pontivyen (R2) est parvenue à remporter, jeudi, la Coupe Chaton pour la deuxième fois d’affilée.

 

Il ne fallait pas arriver en retard. Dès la 3e minute, Tréhin servait Josso, qui ouvrait le score pour Pontivy (1-0). La frappe puissante de Le Borgne donnait, à son tour, des frayeurs au gardien pontivyen, Tissaud (11’). Moisan était en passe de doubler la mise, mais son tir était repoussé par Carrée (29’). Les visiteurs prenaient peu à peu le jeu à leur compte. Après un long ballon remis dans l’axe, Chevalier se présentait seul face à Tissaud pour égaliser (1-1, 44’).


« Une grosse saison »

En deuxième période, le Stade reprenait l’avantage. Moisan était déséquilibré dans la surface et M. Guerrier, l’arbitre, sifflait un penalty que Guéhenneux se chargeait de transformer (2-1, 52’). Un cavalier seul de Daniel, dont le ballon longeait la ligne avant de ricocher sur le poteau, permettait à Ploërmel de revenir au score (2-2, 75’). Alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, Guéhenneux trouvait Le Sauce, qui trompait le gardien ploërmelais, Guillotin, d’une superbe reprise (3-2, 90’+2).

« Je suis très satisfait du résultat, même si la manière n’y était pas, avouait le Pontivyen Jérôme Michel. Face à une belle équipe, la solidarité nous a permis de conserver ce trophée, qui couronne une grosse saison pour le club. »

La déception était de mise pour son homologue Maxime Michel : « Le penalty sévère a été le tournant du match. On a fait le jeu. Je suis déçu pour les garçons, mais c’est le foot. Il y a eu une belle fête quand même et nos supporters ont été formidables"

Texte:Le Télégramme

diaporama o/n: 
1
type_actualite: 
Actualités générales

Pages